Presentation


La Société Ben Aïssa Frères, fondée par Ali Ben Aïssa en 1992, est l’aboutissement de quatre générations d’expérience dans les domaines de l’élevage de bétail et de la commercialisation essentiellement de:

  • Bovins : veaux d’engraissement et génisses pleines.
  • Légumineuses : pois chiche, fève, féverole, fenugrec….
  • Semences fourragères : avoine, orge, maïs…
  • Aliments de bétail et sa production.
Suite à plusieurs années d’expérience, un savoir faire, et une mise à niveau dans tous les domaines, cette société s’est agrandie par :
En 1992, l’installation d’une unité de production d’aliments concentrés de bétails et de volaille (granulés).
En 1993, première importation de génisses pleines de la France.
En 2006, ouverture d’un point de vente de produits agricoles et d’élevage (engrais chimique en gros et détails tels que : ammonitrate, DAP, TSP, pesticides, fertilisants et matériels d’irrigation…).
En 2008, première importation depuis la France de veaux maigres destinés à l’engraissement , c’était la première société a importé ces produits en Tunisie. La Société Ben Aissa Frères importe entre 5000 et 6000 Têtes bovines par an.
En 2014 afin de garantir la qualité du veau maigre à part la commission d’agréage officielle lors de la sélection des animaux, le vétérinaire de la Société Ben Aissa Frères a mis un protocole sanitaire spécifique pour l’importation des effectifs importants en veaux maigres (vaccins et traitements) il veille à sa bonne application en collaborations avec les fournisseurs. Les résultats obtenus sont concluants et les éleveurs étaient satisfaits des produits à partir de cela.

Objectifs

Objectifs


L’objectif primordial de la société Ben Aïssa Frères est la satisfaction des agriculteurs et des éleveurs en leur offrant les meilleurs produits. Nous sommes ouverts sur les innovations et les progrès pour un meilleur développement du secteur d’élevage et agricole.

En savoir +
Produits

Produits


La Société Ben Aïssa Frères importe des veaux maigres destinés à l’engraissement de 6 à 12 mois et de poids allant de 250 à 330 kg de races à viande tels que : charolais, le limousin, le blond d’aquitaine, l’aubrac, le parthenaise, la gasconne, le blanc bleu et le croisement entre ces races.

En savoir +
Installation

Installation et immobiliers


Pour l’hébergement des veaux d’engraissement et des génisses pleines, la Société dispose de deux centres de quarantaines.
- Une Usine de production d’aliment de bétail et de volaille .
- Un point de vente des produits agricoles et d’élevage .

En savoir +